Kal Nurmilintu….ça donne quoi?

Avant de vous montrer les avancées des unes et des autres, il faut quand même que je fasse un retour arrière et que je vous raconte comment on en est arrivées à partager une si belle aventure..toutes ensemble et surtout avec Stella…

J’ai fait un Kal autour du modèle Dream Stripes , organisée par notre amie du blog Two be bio : article de fin ici (clicliclic)…

Je m’étais vraiment beaucoup amusée et j’avais adoré le concept qui est de faire un ouvrage en même temps, à plusieurs et de partager nos expériences et nos astuces pour faire face aux galères de dentelle….

Et je n’étais pas la seule….avec Stella on avait tellement adoré qu’on s’était lancé l’idée d’un refaire un ensemble un jour…!

L’idée a fait son chemin, jusqu’au moment où on s’est dit qu’on n’allait pas attendre d’en trouver un nouveau…mais qu’on n’était jamais si bien servie que par soit même et qu’on allait l’organiser….

C’est alors présentée la difficulté de choisir le modèle….nous voilà à la découverte des modèles sur la source inégalable qu’est Ravelry…Stella me propose des modèles qui lui plaisent, je lui contre propose des modèles qui me plaisent à moi également…et là, dilemme!!! comment faire? on les aime tous…

En suivant régulièrement les publications de Stella sur son blog, je me suis souvenue qu’elle avait organisé un sondage sur son blog, au sujet de son anniblog…et voilà, on tenait la solution…organiser un sondage et laisser les éventuelles participantes à notre Kal choisir elles mêmes le modèles qu’elles allaient tricoter avec nous!!!

Le 27 mai, on pouvait enfin dévoiler le grand gagnant du petit sondage::: le nurmilintu remportait la victoire avec 9 votes exprimés….(ce chiffre a son importance, vous verrez par la suite!!!)…allez donc voir l’article de stella sur son blog….en cliquant sur le nom du vainqueur!!!

IMG_9856_medium2

et voilà, Stella s’occupait d’ouvrir les inscriptions…et de centraliser tout ça…et là….un vrai raz de marée….des dizaines et des dizaines de commentaires (oui enfin, à ce jour 151)…une véritable folie….et comme si cela ne suffisait pas, on a même décidé d’investir d’autres réseaux sociaux (Facebook et ravelry pour ne pas les nommer!!)

Notre Kal remportait un franc succès….et aujourd’hui tous réseaux confondus, nous ne sommes pas moins de 68 à fredonner cette jolie berceuse tricoter à travers la france entière, que dis-je le monde entier ce joli petit châle…( le rapport avec le 9 de tout à l’heure…yen a pas…par contre, c’est pour vous montrer la différence entre le nombre de votants et finalement le nombres d’inscrites!)

Et les inscriptions continuent…et je me prends parfois à rêver qu’on atteindra peut être les 100 d’ici la fin…

Et aujourd’hui se profile le premier point intermédiaire…au bout de presque 15 jours de tricot, d’arrachage de cheveux, de belles rencontres autour d’une même passion….

Et finalement, ce qu’on avait prévu avec Stella, ben on a du s’adapter….avec 68 inscrites, il était difficile d’envisager un point uniquement sur le blog de l’une ou l’autre…alors, on se partage la tache…les réseaux….et les filles…moit-moit comme on dit…!

A moi vos publications sur vos blogs et ravelry….à Stella, Facebook…

Un petit retour arrière sur les 15 (presque) premiers jours….

  • D’abord, un grand merci car vous êtes super actives…et ça c’est génial!!! une petite photo, un petit mot…les déboires que vous avez pu rencontrer pour certaines avec la dentelle ou vos laines et dernièrement la galère des gauchères avec des modèles pensés pour les droitiers!!!….vous partagez avec tout le monde et le groupe sur Ravelry fonctionne du tonnerre…!
  • Ensuite la course des tortues…parti d’une plaisanterie pour contrebalancer la folie qui régnait sur Facebook…(imaginez des filles qui avaient presque terminé en moins de 4 jours!!!) l’idée de la courses des tortues ninja (tranquilles) a fait son chemin…et aujourd’hui vous êtes pas moins de 15 à avoir endosser le dossard des tortues qui tricotent tranquille….!! les autres aussi, mais elles ont pas pris leur dossard!!!(les filles, si vous voulez….ya encore des dossards de libres!!! Suffit de choisir un numéro qui n’est pas déjà prisla liste ici)

Et maintenant, un petit point sur vos avancées individuelles:

Par ordre d’apparition sur ravelry….(ou pas…!)

  • Lortricote: un petit soucis avec sa dentelle quand son gnome a du rencontrer Monsieur Coiffeur…déconcentration= gourage=détricotage= retricotage!

lortricote2_100615 lortricote_100615

  • mamiemoi: pas satisfaite du résultat avec son choix initial de laines, elle attend une nouvelle commande pour recommencer….elle en était là…

P1200779_medium mamietmoi

  • MarieGrimoire et ses ennuis de gauchère…je trouve qu’elle s’en sort pas trop mal non?mariegrimoire mariegrimoire_2
  • Floflette: actuellement en déplacement, elle ne peut pas poster son avancée avant ce weekend, on attendra alors…et en attendant, on admire sa laine

floflette

  • Juliesuitosnfil: en freestyle jersey et à fond sur son smartphone….même en réunion, une accro de Fb et ravelry….je me souviens de quelques échanges assez drôles sur le sujet…

juliesuit sonfil juliesuit sonfil_2

  • AgnèsdeVichy: sa laine est une véritable tuerie avec des variations de couleurs comme je les aime….et du rose-violet…alors avec ça…je ne peux qu’adorer sa version.

agnes agnes2

  • CélineTricoteCoud, alias tortue Two: elle vient d’atteindre les 100 mailles tout rond sur ses aiguilles…rha, d’ailleurs ses aiguilles…elle vit une grande histoire d’amour avec ses aiguilles…surtout ses KP….et pas moyens de lui faire admettre qu’elle peut passer par Limoges en venant d’Angers pour aller à Nantes….un vrai problème avec la géographie!!!

celine celine2

  • Pallenis alias The Knitting Marmotte…alias tortue 4….sa couleur est tellement pimpante que j’ai l’impression de voir le soleil se lever sur mon écran….Une gauchère ambidextre qui tricote de la main droite…ouhlàlà, c’est bien compliqué tout ça!!!

pallenis

  • Disou: la première à avoir fini son Kal pour cause de panne sèche de laine Kauni…elle a du faire la dentelle en noir et se limiter à 2 sections…quel dommage car sa laine est trop belle….

disou

  • grenouille29: elle m’avait dit qu’elle pouvait être lièvre départ en trombe….et puis une fin de course en mode tortue…je commence à la croire…sa dernière avancée date de plus d’une semaine…depuis…silence radio…Pourtant, elle doit avoir passé la première étape de la dentelle, elle n’en était plus très loin….!
  • Edit du 12/06: elle a bien passé l’étape de la dentelle! la preuve en image (avant-après)

grenouille29 grenouille2

  • Aglael: elle a fait un podcast sur son blog…dans l’épisode n°2, elle parle du Kal et de son avancée…(à la minute 18’05….!!!). Donc pas de photo, mais un lien vers son blog ici (cliclic)
  • Lutinbleu: la dentelle lui fait des misères….il faut dire que c’est une première pour elle…elle passe du point mousse et du jersey à la dentelle avec ssk, sd et autres jetés….un sacré défi à relever!!!courage!

lutinbleu

  • maevette: tout en discrétion, elle avance tranquillement avec un seul commentaire « j’adore ce kal »!!! moi aussi maevette, je l’adore!

maevette

  • couleurs78: la seule, pour l’instant à tricoter un filé main…une petite pépite!!!Avec un camaïeu de couleurs extraordinaire!!

couleurs78

  • daliapiou: un changement de laine en cours de route…un début tout en légèreté malgré le tricotage en double!!!

daliapiou

  • sandra974: la vilaine est en vacances et nous envoie une photo de son lieu de villégiature…on en oublie presque son avancée et son châle de toute beauté, tout en simplicité

sandra

  • coline88: la deuxième à avoir fini…et la première à en recommencer un autre…!

coline88

leonoreleontine

  • nicolemarie: un départ très coloré….une version très pepsy!

KODAK Digital Still Camera

  • sofichan : et son écheveau tellement ensoleillé…un rayon de miel, une pure gourmandise!

sofichan

  • xine07: j’ai l’impression de me promener sur la lande irlandaise, à la fin de l’été, avec sa laine…

xine07

  • piece unik: la petite dernière arrivée avec sa laine si fraiche…

piece unik

  • Ah non, la dernière arrivée sur Ravelry depuis hier, c’est Anna ruskowa….alors nous avons juste découvert sa laine…une beauté à couper le souffle…

annaruskowa

  • Idaline: la dentelle pointe le bout de son nez….Prends ton temps ma grande, pas de précipitation et ça se passera comme dans un rêve!!

idaline 2.

– Val: elle mérite sa place dans la course des tortues, elle n’a qu’à réclamer son dossard si elle veut….petite avancée mais avancée quand même

val1947

Sur Ravelry, nous avons d’autres inscrites, mais pour l’instant elles restent silencieuses….

J’ai nommé:

-Olyamit

– Beatrice Kempf….

Les filles, si vous passez par là….

Et puis, il ya aussi des filles qui participent et postent  leurs avancées sur leur blog….l’occasion de découvrir leur univers….

Celui de Allomamanblabla….(cliclic)

allomaman

Le « mannequin » est tellement mignon!!!

Celui de Bea…(cliclic)

bea bea2

Bea a décidé d’augmenter la partie mousse entre les 2 parties dentelle, histoire d’équilibrer visuellement l’effet…C’est aussi l’avantage de ce châle qui nous laisse beaucoup de liberté dans sa ralisation!!

– Caroline du Chat qui pelote : un peu dépitée de ne pas pouvoir utiliser la laine de son premier choix, elle a finalement porté son choix sur une superbe Baby alpaga….

caroline

– Pierrette m’a laissé un petit message, elle a connu quelques soucis de santé…elle se remet dans le Kal dès que possible

– Sofil m’a envoyé un petit mail ce matin avec des photos de 2 nurmilintu…un tricoté précédemment et un tricoté à l’occasion du Kal

sofil sofil2

et il y a celles qui devraient…je leur ai laissé un petit message….si vous passez par là les filles, n’oubliez pas….un petit point d’avancement…et je mettrais mon article à jour….

donc, j’ai nommé:

– VérolaFée

 

Et le tour d’horizon ne serait pas complet sans les avancées de vos 2 organisatrices, j’ai nommé la belle Stella…avec son châle tricolore (non, pas bleu-blanc-rouge)…

stella

et puis votre bien-aimée serviteuse qui vient de passer la nuit entière à rédiger cet article (ouhhhhhhhhh la menteuse)….après un démarrage en Myrtille Ecrasée….

IMG_0634

je me suis laissée embarquée par la gourmandise de la Fraise Tagada…. Miam Miam

20150610_192249[1] 20150610_192416[1]

Il n’est pas dit que je ne finirais pas le premier…

L’article ne serait pas complet si je ne vous disais pas que ce résumé de vos avancées ne comprend que la moitié des participantes à ce KAL…En effet, le nombre des kaleuses ayant largement dépassé toutes nos plus secrètes attentes…la suite des avancées (enfin, le double ou le complément, comme tu veux tu choises) sur son blog..rédigé par les blanches mains de mon amie Stella…co-organisatrice de main de maitre qui a réalisé un travail extraordinaire depuis le début, je tiens à le souligner…elle a essuyé les plâtres des premiers articles pendant que moi je sautillais de joie dans mon coin et me contentais de mettre un lien vers ses superbes articles…

Cet article reste ouvert pour toute mise à jour nécessaire……

la suite dans…15 jours… Prochain rendez vous pour vos avancées…le 25 juin…

 

 

 

 

 

 

 

 

41 commentaires sur « Kal Nurmilintu….ça donne quoi? »

      1. oui oui…là, je mets à jour mon article avec les nouvelles avancées postées par les retardataires…je réponds à tous vos gentils coms…je regarde Dc House accessoirement et je vais aller faire un gros dodo je crois!!!

        J’aime

  1. Bravo les filles, on est toutes trop fortes !!!
    Que veux-tu, tortue two est très nulle en géographie (et morte de rire par la même occasion 😛 ).
    Oui c’est vrai pour les aiguilles, ça m’a fait un bien fou de revenir aux circulaires. Dire que j’ai acheté des droites en carbone, j’espère que je les aimerais quand même…
    Et pour finir tes deux Numirlin-tu-tut sont absolument splendides !!
    D’ailleurs grâce à toi je me suis aussi découverte une (future) nouvelle passion pour la teinture des laines, ô grand maître du chaudron tortue one… !!
    Bisous

    J’aime

  2. Super cet article et encore merci, cela n’a pas du être évident de le rédiger et demander pas mal de boulot !!

    J’aime

    1. Cest vrai que ça demande beaucoup de travail. … ..et le pire c’est que c’est pas moi qui en ait fait le plus…mais on s’est partagé les suivis avec stella histoire de.. et puis c’est avec plaisir…car si vous appréciez ce quon fait cest la plus belle des récompenses. ..;-)

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Mine…j’ai eu un petit soucis de notification des articles des blogd auxquels je suis abonnée donc je sais pas où tu en es de ton cassis…faut que jaille faire un tour chez toi histoire de rattraper mon retard de lecture…

      J’aime

    1. merci à toi aussi pour ton magnifique article (que je n’ai pas encore eu le temps de lire entièrement pour cause de….boulot!! en plus, faut que je mette mon article à jour et en lien avec le tien….et à jour des petits rappels que j’ai fait…

      Aimé par 1 personne

      1. Ben ya aussi qu’aujourd’hui g pas mal de boulot et que je peux pas me connecter pour faire les mises a jour….ca va devoir attendre ce soir je crois bien …parce que je peux pas faire avec le téléphone. ..hihihi pas douée la fille!

        Aimé par 1 personne

  3. Hou, j’ai rougi, je suis première dans l’article … La pression lol ! Tout plein de jolies couleurs, c’est chouette. Bon, ben, d’ici 15 jours, je crains de n’avoir pas avancé d’un rang, je suis à fond sur mes carrés solidaires pour les Restos (vu que c’est jusqu’au 23 juin seulement). Tellement à fond que j’ai fait 6 rangs d’un seul carré … OUPSSSS … Entre, le boulot, le pti gnôme d’amour et la chaleur, je suis juste fracassée cette semaine. Je tricote 5 minutes et je commence à bailler … Pffffffff ! PS : ne mange pas ton châle, hein ? C’est pas parce-qu’il est en fraises tagada que c’est une raison ^_^ Belle journée à toi et merci pour l’article.

    Aimé par 1 personne

    1. par ordre de blabla sur ravelry… j’ai pris dans l’ordre des apparitions….tu étais la première inscrite!t’inquiètes pas, pour le suite, tu as le temps, je t’excuserais dans le prochain article!!!hihihihi
      heureusement que ma laine ne colle pas aux doigts comme le bonbon du même nom car ce serait galère pour tricoter!!! ;o)

      J’aime

  4. 68 participantes à suivre ! Quel boulot !!!!! Bravo chouppy ton enthousiasme fait plaisir ! Je suis un peu triste ce matin ,j’ai perdu ma vieille chienne hier je me console en tricotant .

    J’aime

    1. oh je suis navrée pour toi, je sais que c’est dur à vivre, surtout qu’on s’attache tellement fort à ces petites bêtes…..j’espère que tu arriveras à te consoler de cette perte…
      heureusement que je ne suis pas les 68 participantes, avec Stella, on s’est partagée la tache…;)

      J’aime

  5. Ils sont tous magnifiques, un super kal !! Bravo à tout le monde surtout à toi et stella 🙂 pour mon Nurmilintu j’ai changé de laine car le point dentelle ne rendais pas bien avec le mérinos, je fait un article aujourd’hui. Une bonne journée 😉

    J’aime

Laisser un commentaire