Kal Hexagone…..premiers essais….

J’espère qu’Adeline, du blog TwobeBio ne m’en voudra pas trop, mais je n’ai pas attendu le début officiel du KAL pour commencer mes essais de laines…

Car oui, me voilà de nouveau dans l’aventure d’un nouveau KAL (pour répondre à une de mes lectrices, KAL signifie Knit A Long, c’est à dire, un projet que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps, histoire de se motiver, de s’entraider en cas de soucis pour l’une des tricoteuses…)

Organisée par Adeline, vous trouverez toutes les infos ICI….le KAL doit démarrer le 15 septembre (quoi, j’ai juste 2 jours d’avance)….

Il s’agit d’un modèle payant de Mademoiselle C, disponible sur ravelry ou sur son site (je me répète, les info sur le blog Twobebio)…Modèle très visuel…et pourtant d’une simplicité déconcertante….des enchainements de points endroit et envers….rien de compliqué », je vous assure…

Il fallait donc, en attendant le début, choisir sa laine, et d’ailleurs, je vous avais présenté mes sélections dans mon article précédent….

j’hésitais parmi ces 4 laines….

20150907_185136[1]

L’envie de tenté la laine Framboise (en shetland) emportant mes suffrages persos….je tentais hier un début d’Hexagone…

Tout d’abord montage des 200 mailles….bien évidemment, je n’ai pas choisi le bon câble, il m’a fallu retransférer mes 200 mailles sur un câble plus court…donc, pour info, le petit câble est largement suffisant (je crois que c’est celui de 40 cm aig compris )

Et donc me voilà à l’assaut des rangs de mousse (encore) puis premiers rangs des points texturés….et là….catastrophe….beurk, beurk, beurk…c’est moche (de mon point de vue)…j’ai lu quelque part (je sais plus où, j’en lis tellement!!) que ce col avait un petit air vintage….mais là, j’atteins les sommets du kitch….tout ce que je n’aime pas…

regardez plutôt….

20150912_092834[1]Non, franchement, le framboise et lilas ne sont pas fait pour ce col….et le mousse, j’aime vraiment pas ça…

Qu’à cela ne tienne, je gratte un peu sur internet,je re regarde le modèle….et là, me vient une idée…sur le modèle présenté, on voit que la couleur principal est un beige, je dois bien avoir ça dans mon stock de laines….

je gratte dans mon stock et je tombe sur un cône de mérinos de couleur crème acheté pour faire de la teinture….parfait, reste plus qu’à trouver la couleur secondaire… l’envie de rose est toujours présente, histoire d’égayer les matins d’hiver…mes pelotes de teinture perso iront parfaitement…

IMG_0621et puis, pour régler le problème du mousse que je ne trouve vraiment pas chic, je m’inspire d’une photo du col…

hexagoneA voir cette photo, je croyais que la bordure se faisait en cotes 1/1 ce qui n’est pas le cas….pourtant j’adore….donc, pour moi, ce sera cotes 1/1….et pas mousse….

et voici mon début….

20150913_104351[1]

Donc pour celles qui hésitent encore à nous rejoindre…j’espère que ce début vous convaincra…

Le point est super simple, c’est l’alternance de points endroit et envers selon un ordre bien précis qui donne cet effet visuel très graphique et sympathique….!!!

Si vous voulez nous rejoindre, rdv sur le blog TWOBEBIO (clic clic)…

A très vite….

22 commentaires sur « Kal Hexagone…..premiers essais…. »

  1. C’est une bonne idée d’adapter la bordure au point mousse avec des cotes. En fait sur la photo du modèle je porte sous le col un pull tricoté modèle « Dark & Stormy » c’est ce qui fait les côtes… Bravo pour l’idée et le choix de couleur me semble top, ce modèle fonctionne très bien avec une couleur neutre et une autre plus vive et variée.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je suis bien contente que tu valides mon changement….j’adore ton modèle…le point texturé est juste superbe quand les couleurs conviennent…mon premier essai n’était pas convaicant a mon goût par contre j’adore les effets des nouvelles couleurs….et je crois que je detournerais ce point dans d’autres modèles car il est juste spectaculaire…i😀

      J’aime

  2. T’es quand même une sacré tricheuse ! Tu commences avant tout le monde, tu changes le modèle … Abusé 🙂
    Super beau ton démarrage, j’adore !

    J’aime

    1. Non c’est pas ca vraiment….G pas triché. ..la preuve…je l’ai montré mon essai de laine…j’aurais pu rien dire et laisser croire a tout le monde que je tricote hyper vite donc avoué .est pardonné .pour ce qui est d’avoir changer le modèle. ..j’avoue…mais en même temps je préfère et comme cest moi qui vait le porter ben même si cest abusé c’est moi qui l’aurais autour de mon cou.. t’as jamais rien changé toi?

      J’aime

      1. Ah tu vois…toi aussi. ..mais de toutes manières. ..quand la créatrice valide…c’est pas triché. ..et comme Caroline approuve la modif. …..Ben 😆…ya plus de triche nananere…!😂

        J’aime

    1. Merci Mine…c’est vrai que je suis assez satisfaite de mes couleurs…le crème lui confère le chic et le rose…le peps…ce modèle est parfait pour les laines teintes à la main…le dégradé de couleurs est bien mis en évidence …

      J’aime

  3. J’aime bien ton idée de côtes, je vais peut être te le piquer !
    Oui, ça y est, j’ai réussi a me procurer le patron, j’ai décider de me lancer, je n’ai plus qu’a trouvé la bonne laine ^^
    De ton côté, les couleurs sont superbes ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Pique piqué…te gêne surtout pas…moi je préfères c’est une histoire de goût…et pour les laines n’hésite pas a faire des essais jusqu’à trouver l’association qui te convient le mieux…et montre nous ca dès que tu auras choisis…😆

      J’aime

  4. je trouve aussi plus sympa ce modèle avec un bord en côtes qu’en point mousse. ET c’est mieux aussi avec un coloris clair qu’en rose foncée- même si j’aime beaucoup cette couleur. Et effectivement, sur la photo, c’est le col de la veste de la personne qu’on aperçoit et pas la bordure du snood. 🙂 Donc, j’ai bien noté : faire un échantillon auparavant pour voir si les couleurs se marieront bien avec les points avant de monter les 200 mailles.

    Aimé par 1 personne

  5. beau début ! effectivement, que la couleur de base soit claire, c’est mieux !!
    perso, je ne vais pas le faire car j’ai des écheveaux pour des projets comme le dream stripes qui m’atends depuis x années … donc faut vraiment que je vide mes tiroirs !
    Bonne continuation !! à suivre avec plaisir !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ce col est l’occasion pour moi de vider un peu mes tiroirs. .et je pense qu’il va se faire assez rapidement. .tranquillement devant la télé…sans demande de beaucoup de concentration comme le nurmilintu ou le dream stripes….

      J’aime

Laisser un commentaire