KAL de l’été…le châle nurmilintu…grand vainqueur!

Coucou tout le monde,

Dans l’euphorie de ce matin,(avant d’avoir bu mon café), je vous ai fait un petit article concernant le grand vainqueur de notre sondage à Stella du blog mes petites (ré)créations…et moi, en vue d’organiser un Kal autour de ce joli modèle

IMG_9856_medium2

 

Si vous souhaitez participer à cette jolie aventure qu’est un KAL (Knit along ou Tricoter ensemble), je vous propose d’aller vous inscrire chez mon amie Stella qui centralise les inscriptions sur son blog, ici (clic sur ici, le premier, pas celui entre ()….)

Vous trouverez dans son article mais également au fil des commentaires toutes les informations utiles pour participer avec nous à ce petit projet…

Rassurez-vous, même si vous n’avez pas de blog, vous trouverez toujours chez elle ou chez moi la possibilité de vous « installer »….on vous prêtera un peu de place pour poster vos avancées…

D’ici au 01/06, Stella postera la liste des participantes. D’ici là, après vous être inscrite, vous pouvez montrer vos fils choisis sur vos blogs respectifs (ou facebook, ou pinterest ou autre…)

Pour celles qui connaissent Ravelry, j’essaie de lancer le Kal dans le groupe Tricot and CO (pas pensé assez tôt pour le lancer en même temps que sur nos blogs….le principe de Ravelry, c’est que le KAL doit y être validé par 20 participants pour pouvoir s’y dérouler…Si vous possédez un compte et que vous voulez également suivre l’aventure là-bas, vous pouvez toujours aller vous (re) inscrire ici en cliquant sur le bouton AGREE en dessous de mon message (pseudo chouppy87)….

Mais je vous rassure, si nous n’obtenons pas les 20 agrees sur Ravelry, nous organisons quand même le KAL sur tous les autres réseaux sociaux, y compris nos (et vos) blogs!!!

Petite information importante pour celles qui ont déjà imprimer le modèle: il y a un petit oubli dans la traduction française…rassurez vous, rien de méchant, voici la correction à faire sur vos copies….

au rang 2 il est écrit : 1m end, 2m ens end, 1m end

en fait il faut faire: 1m end, 2m ens end, T2x, 1m end

ensuite tout est bon

Mais vous inquiétez pas, on redira cette information au cas où vous auriez oublié entre temps de corriger le modèle….

De la même façon, la dentelle est expliquée sur un schéma, nous allons vous écrire l’explication pour celles (comme moi) qui aiment bien lire directement les explications sans chercher à chaque fois ce que signifie le symbole!!

Voilà…bon, et sinon, en attendant, je vous montre peut être mes fils non????

Figurez vous que j’avais un peu de laine bleue jeans dans mon stock…sauf que j’étais pas hyper hyper fan de la couleur et je me demandais bien ce que j’allais pouvoir en faire…

J’ai trouvé…le Kal de l’été…mais pas en bleu jeans…!!!

Lundi, j’ai de nouveau joué les apprenties sorcières….j’ai patouillé dans ma cuisine, avec mon micro ondes cette fois-ci….

Je vous montre le avant

20150525_155329[1]

et puis, maintenant, vous êtes habituées…un petit après… Attention ça pique les yeux….;o)

IMG_0609

IMG_0606

Voilà le fil que je vais utiliser…bon, et vous, vous avez trouvé?

EDIT de dernière minute: j’ai oublié de vous prévenir, pour celles qui ne savent pas quelle laine choisir, allez donc faire un tour chez drops design (ex la boutique de luce laines à bordeaux, boutique online…) ils ont une lace par ex, (70% alpaga, 30% soie)….une tuerie…100g= 800 m en 3/3.5…à 6.34 euros la pelote…des couleurs de folie…

36 commentaires sur « KAL de l’été…le châle nurmilintu…grand vainqueur! »

  1. Chouette apprentissage laineux lol !! Hâte de voir ce que ça donne au tricotage. Ca ne m’a pas piqué les yeux lol .
    Moitossi, j’ai publié mes fils ! Et j’ai eu l’heureuse surprise de voir que j’avais en fait 4 pelotes et non 3 ! Ca devrait le faire, ça devrait le faire youhouuuuu !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma grande.. ! Le laineux patissier a fait des siennes!! Je suis pas objective. ..j’adore le resultat…pff pas de ma faute…pas objective…je te dis…
      Quant a toi…jai vu ca…que d’ailleurs je me suis posée la question sur le nb de pelotes que je voyais…hihi g cru que j’avais bu…

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai « agree » ton message sur ravelry (j’ai un compte mais je ne m’en sers pas, à part pour chercher de tutos de temps en temps ; je ne savais même pas que l’on pouvait faire ce genre de chose…). Je reprendrai ton appel à liker dans mon prochain article afin de toucher davantage de monde et faire monter les « enchères » 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Vi, et en plus tu viens d’obtenir un clic supplémentaire de la part d’une de nos participantes que j’ai sollicitée car je sais qu’elle utilise ravlery 😉
        On avance… pour 1 premier jour ça fonctionne bien 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Pffff, je sais que ce n’est pas raisonnable et que je manque de temps et que les fils que j’ai sont censés être tricotés en 3 et pas en 4,5 et qu’en plus, ce sont des restes donc trois pelotes de couleur différentes mais que j’ai déjà ma petite idée sur l’adaptation .. Mais j’ai trop ENVIIIIIIE de le faire ce KAL … Allé, j’en suis et pis si je suis à la bourre, tant pis, vous me flagellerez hé hé ! Je vais m’inscrire tout bien comme il faut. Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  4. Déjà j’adore la couleur, le modèle ce n’était pas mon préféré mais il est très jolie aussi en tout cas je vous suis toutes dans cette aventure!!! Et j’ai hâté de voir vous avancés!!!!

    Aimé par 1 personne

      1. Niveau soutien vous pouvez compter sur moi Allé les Filles!!!!!
        Je n’arrive pas à tricoter l’année dernière ma maman a essayer de m’apprendre mais je trouve vraiment trop compliquer de travailler avec deux aiguilles:(

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire