Kal Dream Stripes #1….et #2

Enfin, les premières images….mais attention les yeux, ça fait mal….

J’avais commencé il y a quelque temps mon fameux Dream Stripes…et puis j’apprenais au gré de mes ballades que Two Be Bio organisait un Kal autour du Dream Stripes…J’avais donc interrompu mon avancée, histoire de le faire en même temps que les copinautes Mine, Stella, Julie  et LaDemoiselle d’Octobre…

Le 15 avril, me voilà de nouveau à l’assaut de mon Dream Stripes, prête à en découdre avec ses jetés, M1l, M1R et quelques 48 rayures à réaliser avant de s’attaquer à de la dentelle (une première pour moi)…

Mon choix de couleur était fait…

2015-03-16 18.51.39

Une immense déception….les couleurs ne rayent pas comme je veux….du coup, j’ai un rang d’une couleur et le retour dans une autre (bien évidemment, pas assorti…genre bleu et orange!!!)

IMG_0535

En plus, je me rends compte qu’il y a un problème avec ma lisière…

Regardez, ça tire de trop…

IMG_0533

J’ai fini par comprendre mon erreur…dans ma compréhension du tricot, dans mon apprentissage, une maille lisière ne se tricote pas…donc, je ne tricotais pas ma maille lisière même si c’est galère avec des rayures…du coup, du côté du changement de couleur, j’avais tendance à tirer sur mon fil histoire d’éviter des longueurs de mailles disgracieuses…et j’ai trop tiré….du coup ma bordure est gondolée (non pas de rire!!)..

Voilà 2 raisons suffisantes pour cesser séance tenante ….

Il faut changer de couleur, car je n’aime pas les choses pas harmonieuses…et mal faites…

Qu’à cela ne tienne, je rêve de tester une nouvelle laine dont j’ai fait l’acquisition sur LBC…de la Holstgarn Supersoft (100% laine)

IMG_0537 Couleur Lavande….A associer avec ma Fonty Prune….

Et là, je recommence…1 fois…sauf que tricoter et téléphoner ne font pas bon ménage…au bout d’un moment, je m’aperçois que j’ai loupé une augmentation…impossible à rattraper…je défais…toujours pas satisfaite de ma maille lisière en plus…pas assez tendue ou trop tendue…

Je recommence une 2nde fois….rebelotte…je papote avec ma mère…et zou, une maille loupée…grrrrrrrrrrrrrrrr, ce satané châle va finir en serpillière si ça continue….

Et là, révélation…faut que je recommence une 3ème fois ET il faut que je tricote ma maille lisière….contrairement à tout ce que j’ai appris!!!

ET surtout, il faut que je me concentre et que je ne fasse pas 2 choses à la fois!!!

Ca, c’était dimanche dernier…Aujourd’hui, je vous présente mon 2ème essai de Dream Stripes…

IMG_0536   IMG_0538

 

La lisière est beaucoup mieux comme ça….et l’harmonie des couleurs aussi!!

 

 

 

34 rayures de faites…plus que 14 !!! ou plus….en effet, si à 48 rayures l’amplitude ne me satisfait pas, je devrais rajouter 16 rayures de plus (pour retrouver le bon intervalle pour la répétition de la dentelle….je l’ai pas inventé, j’ai trouvé ça sur YES WE SHAWL…une fille qui a agrandi le modèle et qui partageait ses calculs)

Un premier avis sur la Holstgarn…c’est assez déroutant, la laine est très sèche mais à force de la tricoter, elle commence déjà à s’adoucir…

La Fonty, elle, est très douce, très « ronde »…un bonheur à tricoter!!!

Bon, et vous les filles, vous en êtes où?

la fée tricote

49 commentaires sur « Kal Dream Stripes #1….et #2 »

    1. Jaimais bien la laine mais avec ce chale elle ne raye pas où je veux…il faut donc que je lui trouve une nouvelle utilité. . Pour le Dream. . Javance bien maintenant. ..même si les rangs sont de plus en plus longs….plus que 5….

      J'aime

  1. Ah bah voilà, tu y es arrivée à force de faire et défaire 🙂 En tout cas, jolie nouvelle couleur et t’as tricoté bien plus que moi sur ce projet (genre, bien bien plus si on prend en compte les fois où tu as recommencé !)

    J'aime

    1. Comme on dit chez moi, faire er défaire, c’est toujours travailler!et ça m’apprendra à me concentrer la prochaine fois et pas faire 100000 choses en même temps (parce que entre internet, la télé et le téléphone, ça fonctionne pas avec un tricot…au début!!!)

      J'aime

  2. Je suis tout à fait d’accord, la seconde version est bien mieux !
    Mais , quelle aventure !!!
    Je tricote toujours pour ma part la maille lisière, pour les aug. , il y a aussi un très bon article ici
    https://zeknittingbird.wordpress.com/2015/04/15/augmentations-intermediaires/
    Voilà! et j’hésite aussi à augmenter la taille, il me reste plein de laine, et maintenant que tu as calculé pour moine encombre de rangs à faire en plus … merciii !😊
    Allez! Zou! courage, on n’est pas au bout … 😉

    J'aime

    1. Merci Mine pour le lien…je pense que notre demoiselle appréciera le tuyau!!!
      Quant au calcul du nombre de rangs supplémentaires, c’est pas moi….!!! j’ai cherché un peu, j’ai trouvé l’info, je partage…;-)

      J'aime

  3. Tu as bien fait de défaire et défaire encore ; il faut savoir se donner du mal pour plus de satisfaction 😉 Tes nouvelles couleurs sont topissimes !
    Trop marrant à lire vos commentaires super techniques, vous êtes au taquet les filles ! Bonne continuation !

    J'aime

    1. je suis d’accord avec toi, il est essentiel d’être satisfait du résultat, sinon, le goût d’inachevé gâche le plaisir et l’effort!! Pour les couleurs, j’aime bien aussi, je trouve qu’elles sont sympas!!!
      et pour les commentaires, ben toute la philosophie du KAL prend son sens!!!on partage….!lol
      Tu veux pas te joindre à nous???

      J'aime

      1. j’ai été bien tentée en effet par ce KAL, surtout que vous êtes une bonne équipe mais d’autres priorités m’ont sommé d’être raisonnable, ce sera pour une prochaine fois 😉

        Aimé par 1 personne

  4. un kal que je découvre et qui me plait bien, j’ai était taguée et je te re-tague en toute liberté, ce sera sur mon article de demain
    joli blog, je reviendrai

    J'aime

    1. Bonjour Cath, merci de ta visite…et de ton tag….je vais répondre à vos 22 questions ( à toi et stella….) dès que possible…
      Pour le Kal, tu peux nous rejoindre si tu veux….plus on est de folles, plus on rit….;-)
      et passe quand tu veux par ici, la porte de mon atelier est toujours ouverte….dès que je peux, j’irais faire un tour dans ton univers….

      J'aime

  5. Pour les augmentations, je te conseilles de regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gGbOiIvWLjc pour le M1R et M1L…
    La maille lisière, je la tricote comme une maille endroit sur l’endroit (ou une maille envers sur l’envers), par contre, je ne coupe pas les fils lorsque je change de couleur, je fais suivre mon fil comme sur cet exemple https://www.youtube.com/watch?v=KBGdemqSTmM
    J’espère que ça pourra t’aider…

    J'aime

    1. oui, je crois qu’on a toutes appris avec une maille lisière non tricotée…mais c’était pas bô!!! et comme tu dis, en la tricotant, la tension est facilitée!! et la maille est plus jolie car de la même couleur que le rang!!

      Aimé par 1 personne

      1. Lors des tout premiers rangs j’ai fait comme toi, et j’ai tout défait bien vite en voyant le résultat « pourri » 😉 Il faut un peu bidouiller au début… mais après ça va tout seul (heu, enfin moi aussi il m’arrive de temps en temps de lâcher une maille sans m’en rendre compte et de défaire plusieurs rangs, arghhh!)

        Aimé par 1 personne

  6. Que d’aventures avec ton châle 😉 Bon, la 3e est la bonne, tu as bien fait de recommencer. Moi aussi je me demande si je ne vais faire plus de 48 rayures pour obtenir assez d’amplitude 😉 En tout cas, 34 rayures, tu as super bien avancé malgré le fait que tu as recommencé… moi je n’en suis pas là encore !

    Aimé par 1 personne

    1. Les premières rayures montent assez vite, maintenant, je suis à près de 200 mailles sur les aiguilles, c’est un peu plus long pour faire une rayure!!! hihihi…
      Pour augmenter le nombre de rayures, il faut pouvoir ensuite avoir le bon nombre de mailles pour faire les motifs de dentelle…apparemment, 393 mailles est l’objectif suivant si on veut retomber sur nos pattes…;-)

      Aimé par 1 personne

      1. Oh là là, oui, je commence à galéré aussi avec toues ces mailles 😉 il va falloir d’ailleurs que je prenne en photo mon travail et que je publie un article sur mon avancée de la semaine (pas encore fait). 393 mailles ! bouh, on va voir, hein, ça fait vraiment beaucoup 😉

        Aimé par 1 personne

  7. bravo pour ta persévérance. Je suis assez pugnace également 🙂
    Oui, une maille lisière peut se tricoter. je le fait lorsqu’ensuite je dois coudre 2 morceaux ensemble. L’assemblage est beaucoup plus joli.
    Et enfin concernant la holstgarn, effectivement, elle est très rêche au début, elle se détend ensuite. Mais tu verras, au fur et à mesure des lavages, elle sera d’une souplesse incroyable.
    bonne continuaiton

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cristaline, je suis pugnace voire têtue, je refuse de me laisser avoir par un « échec » donc je recommence autant de fois que nécessaire!!! lol
      Et pour la Holstgarn, c’est effectivement ce que j’ai lu un peu partout…c’est pour ça que je suis partie sur cette laine…mais alors qu’est ce qu’elle est rêche à tricoter!!! 😉

      J'aime

  8. Du coup si tu ajoute 16 rayures pour agrandir tu ajoute 64 mailles pour respecter ta dentelle? Donc tu as 297 + 64 mailles? Moi aussi je voudrais l’agrandir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Salut julie, non, tu ne rajoutes pas 64 mais 96 mailles décomposées comme suit:
      – sur les rangs endroits 16 rayures * 4 augmentations ( 64 mailles)
      -sur les rangs envers 16 rayures * 2 augmentations (32 mailles)
      soit un total de 297 +96 mailles = 393 mailles au total.
      Au total tu feras 23 motifs à répéter au lieu des 17 initiaux : 11 mailles pour le motif de départ + (23 * 16) +14 mailles de fin….

      Aimé par 1 personne

      1. Cc génial ! Merci beaucoup en fait je n’augmente que sur l’endroit 4 mailles! Oui j’ai trop galère du coup je suis partie sur autre chose! J’espère malgré tout que mon rendu final sera aussi sympa!

        Aimé par 1 personne

  9. Sacrées péripéties ! Je ne tricote jamais ma maille lisiere 😉 ms effectivement il y a une tension régulière à avoir. Je préfère ta derniere version très sympa !

    Aimé par 1 personne

  10. Moi, tous premiers rangs d’essai… et troués… j’ai beugué sur les augmentations… donc j’ai défait et je vais recommencer… Du coup tu la tricotes la maille lisière? Comme une maille endroit? Et pour rentrer les fils?

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les augmentations, je te conseilles de regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gGbOiIvWLjc pour le M1R et M1L…
      La maille lisière, je la tricote comme une maille endroit sur l’endroit (ou une maille envers sur l’envers), par contre, je ne coupe pas les fils lorsque je change de couleur, je fais suivre mon fil comme sur cet exemple https://www.youtube.com/watch?v=KBGdemqSTmM…
      J’espère que ça pourra t’aider…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s