Recherche avis désespérément. ..et non pas Suzanne. ..

Salut mes coupines. …

J’ai besoin de votre avis…vous mes fidèles compagnons bloguesques …vous qui me suivaient depuis bien longtemps…vous qui êtes bienveillantes avec moi…

Comme vous avez pu voir (ou pas)…j’aimerais me lancer très sérieusement dans l’aventure de la teinture…je suis loin du niveau de certaines teigneuses mais je crois que j’ai fini par trouvre un style qui plaît. ..
Pour preuve, j’ai fait mes 2 premières ventes ce week end…la toute première par inadvertance…Sandrine est tombée « in love » de ma teinte baptisée « Magnum miel nougat » et  a tenu absolument à ce que je m’en sépare. ..

image

Du coup, un peu décomplexée (mais pas trop…) j’ai mis en vente, a l’arrache ma 2eme teinte du week end, que certaines ont pu voir sur instagram et sur facebook…baptisée « crumble mure-framboises »….et bien m’en a pris puisque…Ces jolis écheveaux sont en route pour la Dordogne. ..accompagnés de mes écheveaux « malachite » que je vous avais présenté cet été. …

image

image

Bon vous devez vous demandé de quel avis j’ai besoin…alors sans détours,  voilà la question…est ce que vous pensez que j’ai raison de me lancer. ?..est ce que vous, par exemple, vous seriez prête à m’acheter mes laines?

Je n’attends pas de vous une réponse de circonstance…mais une vraie, sincère,  honnête. ..vous vous en foutez, vous êtes derrière l’écran. .vous risquez rien…même pas que je vous bloque. ..je veux une vraie réponse. ..déterminante. ..

Si vous  pensez que ça peut le faire…tapez 1...non je rigole… dites moi juste ce que vous en pensez

Et si vous pensez que je fais bien de me lancer, que pensez vous de dansmonptitatelier comme nom de marque….ça le fait ou pas…?

Par contre si vous pensez que ça sert à rien, dites le moi vraiment siouplait…histoire que je ne gaspille pas mon temps, mon argent et mon énergie ( oui, ça coûte un peu d’argent,  la matière,  les teintures…etc)

Bon, et au cas où vous auriez encore besoin d’exemples,  mon choco – caramel. …

image

Je vais surveiller de près ma boîte moi ce soir et demain….😦😦😦

Publicités

43 réflexions sur “Recherche avis désespérément. ..et non pas Suzanne. ..

  1. Coucou,
    Moi je dis lance-toi !!! J’ai reblogué l’article et il y a eu pleins de j’aime et de commentaires donc franchement je pense que tu auras de la clientèle !! Après c’est à toi de voir si tu veux t’investir ou pas ? En tout cas je te dis bonne chance !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi je les trouve très jolies tes laines et il est clair qu’il y a un marché, (pas moi pour l’instant, je n’ai pas encore tenté les écheveaux et je trouve ça un peu cher ^^), je me souviens encore des premiers bains de la Fée fil dans ses casseroles, quand je vois ce qu’elle produit maintenant …
    Pour le nom, il faudrait trouver quelque chose de plus personnel : quand on tape mon petit atelier sur fb, il sort plein de résultats. Tu pourrais organiser un brain-storming des coupines, on t’enverrait tout ce qui nous passe par la tête pour te donner un coup de main, t’aurais plus qu’à t’en inspirer 🙂
    Allez bonne réflexion ❤

    Aimé par 1 personne

  3. yep, moi je serais prête à acheter, si tu livres en belgique évidemment, c’est pour ça que je ne participe pas à ton jeu parce qu’avec la chance que j’ai, la belgique est hors jeu (mais j’ai l’habitude) en tous les cas j’adore les tons que tu m’as gentiment montrés sur instagram il y a quelques jours !! bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Ben je ne suis pas contre livrer en Belgique. ..je ne sais pas les fdp mais ça doit bien se trouver quelque part…et pour ta participation au jeu…tu peux jouer, cela ne me pose aucun soucis…

      J'aime

  4. Tu veux de la franchise ales je vais être franche ! 😉
    Tes couleurs sont splendides ! Avec leurs reflets trop beaux !
    Moi je pense que si tu as envie, il faut te lancer ! Tu vois bien ça marche !
    Après dansmonptitatelier ce n’est pas très accrocheur comme nom de marque, mais dans tous les cas tu dois faire ce que tu as envie de faire ! Te pose pas trop de question, pèse le pour et le contre, et fonce !
    Voilà
    Bon courage et continue !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Filéna. ..je sais bien que dansmonptitatelier, c’est pas vendeur…c’est bien ‘ pour mon blog…mais t’imagine. .. »je viens d’acheter une laine dansmonptitatelier. .. »…personne va rien comprendre…hihihi

      J'aime

  5. Si tu en as envie, il faut foncer ! C’esthyper important de faire ce qu’on a envie, ce qui nous passionne. Et puis, elles sont très belles tes laines ! (Et comme j’ai bien envie de me mettre à créer des patrons, qui sait, on pourrait même peut-être bosser ensemble ?). Bref, le message : GO GO GO GO !!!!! (je suis d’accord avec le comm de lademoiselledoctobre plus haut)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ce que je vient de répondre à la demoiselle d’octobre. …vivre pour sa passion et à travers elle, c’est hyper important….et je suis décor, on peut bien faire ça , bosser ensemble…!!!on en reparle d’ici quelques jours ( ou semaines) mais on en reparle…!!

      Aimé par 1 personne

  6. Tu me suis depuis un moment donc tu connais mon amour des laines teintes à la main… Je n’ai qu’une chose à dire : si c’est ce qui te plaît FONCES !!!! Effectivement ça demande du temps, de l’énergie, de l’investissement… mais si tu arrives déjà à en vendre c’est bon signe… Tes couleurs sont belles et tu vois bien qu’il y a une demande puisque tu en as déjà vendu. Donc si c’est ton rêve vas-y, GO ! 😉

    Aimé par 2 people

  7. Je ne sais pas trop quoi te répondre. Bien entendu je te conseillerais de te lancer. d’un autre côté cela va te demander beaucoup de temps et quand même de l’investissement… A partir du moment où tu vas, les clientes vont être exigeantes!!! LOL 😉 Après je ne me rends pas du tout compte de ce que ça peut rapporter entre le travail pour le faire, le matériel et le prix de vente? Bref c’est à étudier avec soin, mais c’est une belle aventure!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ce sont des paramètres à prendre en compte…mais, il existe un autre paramètre très personnel qui influence tout ça. ..je n’en parle pas souvent mais quand on souffre d’une spa comme moi, ben les moindres projets on les vie à 2000%…et celui me permet tellement de me réaliser que le temps, l’investissement personnel et financier ne sont pas un frein à mon envie…😆😆😆

      J'aime

  8. Je crois que les avis généraux sont plutôt clairs : lance-toi !!!!!!!!! Et en plus, tu as eu de très bon retour avec ces premières ventes qui se sont faites naturellement, c’est vraiment le plus concret des encouragements possibles !!!
    Moi, ça m’intéresse !!! Les couleurs de tes laines sont toujours très jolies et effectivement on ne les voit pas partout !!! Tu as ton style, et ça, c’est déjà une grande partie du chemin d’accomplie !!!
    Ce que j’aime, il y a de la matière, de la nuance, du soin pour chacun de tes écheveaux !!! On sent que tu aimes te glisser derrière ton chaudron et créer !!! Et les noms gourmands … ça me parle tellement !!!!
    Pour le nom de ta marque, l’important c’est que tu sois à l’aise avec, que ça représente quelque chose !!! Personnellement, je trouverai une manière de mettre ton prénom dedans parce que ça rapproche de la personne qui passe du temps à créer les couleurs, à les penser, à les définir … et c’est la valeur ajoutée que tu apportes au produit, du coup, ça serait dommage de l’effacer !!!!
    Voilà, une tartine !!! L’essentiel c’est que c’est une tartine d’encouragement pour te lancer dans ce superbe projet !!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci ma chère Mathilde. .. je suis tellement heureuse de lire vos commentaires car vous m’avez si bien compris…et toi tellement bien, l’image de moi derrière le chaudron, qui prend du plaisir à créer des nouvelles couleurs, c’est tellement ça. ..Finalement vous me connaissez bien les filles à force de me lire…
      Et tes encouragements me vont droit au coeur…

      Aimé par 1 personne

  9. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester des laines aux teintures naturelles, en général le prix me dissuade … Mais je suis de plus en plus sensible à cette démarche, alors je ne peux que te dire : Go, go, go !!!!
    Ton nom de boutique est déjà tout trouvé et les noms de tes laines très évocateurs …
    Je te souhaite bonne chance !

    Aimé par 1 personne

  10. Tu n’as aucune raison de ne pas te lancer!! Les noms de tes écheveaux tu les trouveras en faisant le thème gourmandise et pierre précieuse est pas mal mais laisse toi aussi guider par ton instinct car le nom d’un écheveau peut aussi parfois être une évidence 😉 pour ce qui est du nom effectivement le plus dur sera de trouver le nom : ton prénom Carine est un prénom courant ( désolée 😉 ) mais KWool’s me plait bien 😉 le fait de donner une consonance anglaise sera plus accrocheur à mon avis 🙂 KWool’s again 😉

    Aimé par 1 personne

  11. Lance toi elles sont magnifiques franchement tu assures je serais moi même prêté à te commander quelques écheveaux après les fêtes! Le nom dans mon petit atelier est parfait!!!!!

    Aimé par 1 personne

  12. Moi je viens de decouvrir les laines teintées main et j’avoue que je suis un peu decu par rapport a la grosseur de laine .Mais cela vient peut etre de moi .Moi je suis prete aussi a tester les tiennes ,histoire d’avoir de nouvelles teintes et effectivement i va te falloir travailler sur le packaging et moi je suis tres refractaire aux sites en anglais donc si le tiens pouvait etre en francais se serait top.Il nous reste plus qu’a attendre des nouvelles de ton neuronne pour savoir si tu te lances ds l’aventure.

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprend que tu puisses être decue par la grosseur des laines proposées mais il faut savoir que ca influence le métrage…donc le prix…mais jentends bien que certaines peuvent être intéressées par des laines de grosseur différente…quand à vendre en anglais…rassures toi…c’est pas prêt d’arriver…pour l’instant ce serait en français…😉 mon neurone réfléchit…a tous les paramètres…je vous tient au courant bien entendu…😃

      J'aime

  13. Bon je crois que tu connais déjà mon avis… Tu maîtrises les couleurs peu communes (elles sont très attrayantes), tu trouves des noms originaux pour tes écheveaux, tu en as déjà vendu rapidement 2… C’est bon signe, non ?
    Donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Il est vrai qu’il y a de la concurrence dans le domaine, mais je pense aussi de la place pour tout le monde, du moment que tu aies ton propre style (et tu l’as trouvé à mon sens).
    Par contre il faudra sans doute travailler le packaging autour, et le nom de la marque pour te démarquer, lol 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stella de ton avis…c’est vrai que j’essaye de faire des coloris pas « déjà vu »…et que du coup, ça semble plaire…pour les noms, je ne sais pas si continuer sur la lignée des pierres précieuses (et dans ce cas là le nom de la ligne devrait tourner autour de ça. ..) ou si surfer sur la vague gourmandises ( comme les 3 derniers) …
      Et tout comme tu le dis si bien…il y a de la concurrence …mais aussi de la place pour tout le monde. ..il suffit juste d’être dans le bon prix…et dans le bon moove comme je dis…
      Pour le nom de la marque et le pack agi ni, j’ai une idée. ..mais chut….ça sèche. ..!!😆😆😆

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense que pour certaines couleurs tu peux continuer sur la base des pierres précieuses, et pour celles dans les tons chocolat, rester sur des noms gourmands ! Rien ne t’empêche de décliner plusieurs gammes, donc plusieurs thèmes de noms.
        Quant au packaging et au nom de marque, si tu as des idées, j’ai hâte de les voir 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou ma Stella, entre hier et aujourd’hui. ..le concept à vraiment pris forme…j’en parle dans très vite…mais t’as raison, plusieurs thèmes de noms, plusieurs gammes, ça peut le faire…

        Aimé par 1 personne

      3. Je suis contente pour toi 😉 Un projet qui prend forme, c’est excitant et palpitant !
        Et moi, j’ai hâte de voir de quel manière tu vas le faire exister et progresser !!!
        Si tu as besoin de conseils ou d’avis extérieurs, n’hésite pas, tu connais mon mail 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. Oui, je sais que je peux compter sur vous, toi, Céline, ma marraine – fée (elle se reconnaîtra si elle passe par la…)…promis, demain, je vous parle de l’idée. ..et ti qui été pas, je vais encore vous mettre à contribution….lol…mais c’est un immense honneur de voir tous ces messages d’encouragements. ..vous êtes vraiment des super copines. ..et pas seulement virtuelles…
        Je t’embrasse très fort….merci ma belle …

        Aimé par 1 personne

  14. J’ai connu ton blog il y a quelques mois où je jouais pour deviner ce qu’était le laineux pâtissier. 🙂 Je me souviens de ce très beau bleu/vert turquoise clair que tu avais utilisé pour teindre de la laine. J’ai vu depuis que tu as réitéré avec d’autres couleurs et que tu nous as même montré la technique de la teinture. Franchement, ça me donne vraiment envie de tester lorsque j’en trouverai le temps. Maintenant, si tu sais que tu as une clientèle potentielle, que tu peux gérer ton temps pour les teintures, et la préparation qui va avec, vas-y fonce. Je ne pense pas que tu sois perdante. En plus, beaucoup de tricoteuse aiment utiliser des fils naturelles avec des couleurs uniques actuellement. Quant au nom, il faudra effectivement faire travailler les méninges. Non pas que « dans mon ptit atelier » me déplaise, mais beaucoup de personne utilise le mot « atelier » pour leur blog; Ca ne fait pas vraiment non de laine ou marque. Il faudrait trouver quelque chose d’original, accrocheur. ou peut-être avec la base de ton prénom par exemple.
    Voilà.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, le laineux pâtissier, mes premières teintures…à la teinture alimentaire. ..mes premières armes dans la teinture. ..depuis ma technique à évoluer. ..je ne teinte plus au micro onde…mais c’est vrai que c’est ce qui m’a donné goût et envie de jouer avec les couleurs…hihihi
      L’idée au départ, ça ne serait pas de vendre à la manière de certaines filles …en quantité astronomique…mais bien de faire des petites séries originales…car en teinture, à moins d’avoir une cuve énorme. ..tu ne fais que des séries originales non reproductibles….genre 3 ou 4 écheveaux de la même teinte….car il y a toute la préparation, la teinture. Le séchage et de nouveau du travail pour le packaging et tout ça, ça demande du temps, du travail , de l’énergie, de la créativité. ..mais ça, je n’en manque pas…quand je bosse, je pense à mes teintures…Les noms, les associations de couleurs que je pourrais tenter…etc..etc..
      Et pour le nom, on est bien d’accord, le nom de mon blog n’est pas du tout vendeur… mais si le problème n’est que celui là. ..j’ai une idée pour régler le problème. ..hihihi… et mon prénom ( carine) ne peut pas servir de base…Hormis. .. »C » Laines….mais rien de bien transcendant 😅😅

      J'aime

    1. Coucou ma belle. ..je viens de le recevoir et de le lire en diagonale…g besoin d approfondir tout ce que tu a écris. ..je te remercie d avoir pris lz temps de m’écrire ce mail très instructif. ..je savais que je pouvais compter sur des personnes comme toi pour me donner un avis sur le sujet. .a très vite…bisous ma belle

      J'aime

  15. Coucou ! Franchement, je crois que tu aurais tort de ne pas te lancer… attend tu as déjà fait plusieurs ventes presque malgré toi et tes teintes sont magnifiques ! Moi je crois en toi !
    Par contre le nom de marque est un peu basique je trouve… mais bon je crois que c’est super compliqué de trouver un nom et d’avoir de l’imagination pour ça…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s