Kal Nurmilintu…..clap de fin

Il vient officiellement de retentir….le clap de fin….du Kal Nurmilintu…

Déjà 3 mois que je passe régulièrement en votre compagnie….voire même un peu plus…car souvenez-vous travelling arrière…

On a commencé à en parler avec Stella du blog mespetites récréations dès la fin du Kal Dream stripes, organisé par Two Be Bio.

On y avait participé toutes les 2 et on avait aimé l’ambiance, l’entraide, le partage, le challenge aussi….et sur une boutade, nous nous étions lancé dans l’organisation d’un Kal….oui, mais quel Kal??? on n’était pas totalement d’accord sur le modèle….alors, on avait organisé un sondage…aux vues des résultats (une dizaine de votantes je crois…enfin, non, je viens de vérifier sur le blog de Stella…).le nurmilintu avait remporté le sondage avec 9 votes…….et la voix du peuple avait été entendue, nous organiserions un kal autour de ce joli modèle…

La logistique s’étant mise peu à peu en place (ouverture du kal sur Facebook, ravelry, les blogs), nous voilà à lancer l’aventure et ouvrir les inscriptions…et ce fut un véritable raz de marée…j’ai arrêté de faire le compte mais je crois que nous avons atteint les 80 participantes entre le début du kal lancé officiellement le 1er juin et aujourd’hui…

et du coup, notre organisation a du se revoir a vitesse grand V…Nous nous sommes partager les participantes afin de ne pas se retrouver avec une charge de « travail » titanesque…vous imaginez gérer le suivi de 70-75 participantes…? tout en devant tricoter soit même….impossible….

Stella s’était chargé des facebookeuses principalement….et le kal durait un mois de moins sur FB…alors, pour bon nombre d’entre vous, vous avez déjà eu l’occasion de voir la jolie galerie des nurmi terminés….et pour celles qui n’avaient pas eu le temps de voir l’article, un petit clic et vous y serez

Quant à moi, je me suis chargée des ravelryennes, comme disait Stella….ainsi que des blogs….une belle aventure, remplie de jolies rencontres et de magnifiques réalisations….

Un maitre mot résume cette aventure: chaleur….

Chaleur des participantes et de cet élan de solidarité autour d’un seul et unique modèle….personne n’est resté sur le bord de la route avec ses aiguilles en berne pour raison de dentellite aiguë….

Je me souviens de Marie grimoire qui a failli lâcher ….pas facile de tricoter des modèles de droitière quand on est gauchère…et bien grâce au soutien du groupe, marie a vaincu le modèle et réussi à finir….et finalement, je crois que c’est la meilleure preuve qui soit …

Chaleur sur la route du tricot avec un été caniculaire qui a compliqué la tache des tricoteuses….Difficile de tenir de la laine sur ses genoux quand il fait plus de 35 ° dehors….

Je viens de finir mon deuze difficilement avec des températures encore caniculaires…la laine finissait par coller …

Chaleur sur le fil ravelry ou ici sur le blog avec de jolis échanges, des délires, des partages….la course des tortues en est un exemple…

Tout ça pour dire qu’on s’est tenu chaud au corps et au cœur grâce à une superbe aventure….et que finalement on aura toutes un peu appris sur soi même ….

Plutôt que de vous faire de grands discours, je vais vous montrer en images ce que cela représente tous ces nurmilintus terminés…

et une spéciale dédicace aux dernières tortues qui ont été jusqu’au bout de l’aventure avec moi, puisqu’elles viennent de poster dans les derniers jours leur fin : j’ai nommé Naha (alias nathalie), Cmoi87 (alias cécile), idaline, faby18 qui ont terminé leur chale et aphée, diabolote, agnesdevichy, léonore, pièce unik, et quelques autres qui n’ont fait qu’un passage eclair….et qui n’ont pas terminé en notre compagnie en tout cas….

Naha nous a fait des frayeurs entre sa variée et son uni, il ne restait pas grand chose à la fin….mais il est superbe au milieu des hortensias!!!

Naha
Naha

Cmoi87 en teinté et filé main, une petite tuerie….des idées pour mes prochaines teintures d’ailleurs car le taupe et le turquoise vont super bien ensemble.

Cmoi87
Cmoi87

Idaline est son deuze en rouge brique ….superbe….!

Idaline 1 et 2
Idaline 1 et 2

et faby qui a cravaché comme une bête pour finir dans les temps….

faby

Alors, voilà, je vous laisse découvrir les nurmilintus finis de : Stella, Lortricote, Mamiemoi, marie grimoire, Naha, Idaline, Cmoi87, Sofichan, Floflette, Juliesuitsonfil, CelineTricoteCoud, KnittingMarmotte, Val1947, Disou, Bea24, Grenouille29, Aglael, Lutinbleu, Couleurs78, Daliapiou, Maevette, Sandra974, Coline88, Xine07,  AlloMamanBlabla, Sofil, Diabolote, Faby18 et Chouppy

Les images parlent d’elles-mêmes….et finalement, le mot de la fin, c’est tout simplement SPLENDIDES!!!

Merci à vous toutes de nous avoir fait confiance, merci à Stella d’avoir partager cette expérience et très certainement à un prochain jour, sur un prochain kal!!!

39 commentaires sur « Kal Nurmilintu…..clap de fin »

  1. Bonjour,

    je viens de poster le mien terminé sur le groupe, j’ai pas tenu le délai imparti et j’en suis bien désolée. merci beaucoup pour l’organisation du Kal. je vois des merveilles sur ce post et je me dis que ça valait le coût ! piece-unik

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour nous toutes….pas mal ton idée. ..les projets se bousculent au portillon…car je dois finir le celtical…g envie du brioche kal…ton modèle me plairait bien aussi….comment vais je faire pour avancer tous les autres encours que j’ai….😧

      Aimé par 1 personne

      1. Ne tin’quiète pas, je vais essayer de faire un artcile là dessus d’ici fin de semaine, mais vu tous les projets que j’ai aussi, je pense l’étaler sur au moins 2 mois ce KAL 🙂

        Aimé par 1 personne

      1. alors le CAL crochet (oui bon logique si c’est CAL c’est crochet 😉 ) je cale un peu bicoze pas enthousiasmée par les deux modèles… le celtikal va être fini avant que j’ai commencé… mais j’ai vu le KAL brioche sur ravelry et ça me tente bien 😉
        Et toi c’est quoi ton prochain KAL ? 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Et ya aussi le marley d’ andrea mowry, le miri d Anna sudo ‘ le flaming shawl de Lady in yarn ou encore le pain perdu d hyroko paynes. ..tu vois je suis mal barrée pour choisir…

        J’aime

  2. toute contente de ce kal, même si je l’ai fait à mon rythme. Que de belles versions qui donnent envie d’en faire un autre ou bien de reprendre celui en paillettes laissé en plan !!
    Bravo à toutes !! heureuse d’avoir fait partie de cette aventure !!
    Merci pour toute cette organisation titanesque !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi d’avoir participer…le principal étant d’avoir trouvé ta place dans cette aventure et d’avoir pu finir ton châle malgré des débuts un peu difficiles…encore merci de ta participation…😀😙

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s