Dream stripes #3…et fin

Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu le titre…mon Dream Stripes est FINI….

Non sans mal, je dois bien l’avouer mais j’en aurais vu le bout….

RETROSPECTIVE

Acte 1

J’avais choisi à la base ces couleurs-là…

2015-03-16 18.51.39

et me voilà à tricoter, tricoter, tricoter, jusqu’à ce que je me rende compte que non seulement je tricotais comme un manche (la maille lisière, faut la tricoter sur un châle!!!) mais en plus, les couleurs ne me plaisaient plus (elles rayent pas comme je veux!)

Acte 2

Je recommence, je change une couleur et associe de la Holstgarn lavande à ma Fonty prune

IMG_0537

mais je ne recommence pas qu’une seule fois…mais plusieurs car je suis tête en l’air, pas concentrée, distraite…..et comme je n’aime pas les choses mal faites, je recommence!!!

Dimanche dernier, je vous ai montré ça…. le début était prometteur…!

IMG_0536

Après une semaine de tricot assez intense (je suis en vacances…mais je n’ai pas fait que tricoter...bientôt un petit relook), vendredi j’étais prête à attaquer la dentelle…

Scène 1….

les premiers rangs de dentelle défilent assez vite et se mémorisent facilement….je pose mon tricot le temps d’aller préparer à manger…et lorsque je reviens…MALHEUR…petit loulou a trouvé très confortable de se coucher dessus…sauf que je continuais ma dentelle avec mes aiguilles ADDI..aiguilles avec un glissé incomparable….bilan, 3 mailles de perdues…sur 3 rangs…impossible à rattraper!!!

Je défais TOUTE la dentelle et remonte mes mailles sur mes Knitpro…en bois, ça glisse moins…

Scène 2

Samedi, je recommence ma dentelle, elle avance bien, comme j’ai dit plus haut, les premiers rangs se mémorisent bien…et là, ça se gâte, je passe le rang 9 qui commence à être coton…et j’attaque le rang 11….malheur de malheur…2 mailles en trop!!! qu’est-ce que j’ai foutu!!!!???? Pas moyen de faire autrement, je défais à nouveau et remonte mes mailles au début de la dentelle…

Scène 3

Je recommence à nouveau la dentelle, mais cette fois-ci, je pose des marqueurs partout (à la fin de chaque motif de dentelle)…cette fois-ci sera la bonne, cela aura été plus long car il faut parfois déplacer les marqueurs et que j’ai compté chaque motif à chaque fois histoire d’être sure et certaine de ne pas louper une seule maille….et cet après-midi, j’ai fini par rabattre toutes mes mailles (un peu plus de 330)…

il est parti aussitôt dans un bon bain de lessive puis au blocage….

Vous voulez le voir???

Allez, je vous montre tout ça!

IMG_0540IMG_0542

IMG_0542IMG_0547

IMG_0541

IMG_0539

(les photos m’ont permis de réajuster le blocage)

Il ne lui reste plus qu’à sécher…et moi…à démarrer un nouveau projet!!! je vous le montrerais sec, bien sur!

Et vous les filles, vous en êtes où?

37 commentaires sur « Dream stripes #3…et fin »

    1. salut julie, pas de panique…voilà comment j’ai fait

      rg 1: tu tricotes tes 2 premières mailles, puis un marqueur (que je matérialiserais ensuite par un M), 1 jeté, 2m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 6 m end, M, *1 surjet double, 6mend, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 6 m end, M*, tu répètes entre les * 17 fois (y compris le M), 1 sd, 6m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 2 m end, 1 jeté, M, 2 m end. si tu regardes bien entre tes * 1surjet….etc*, cela correspond à ton motif de 16 mailles!!

      rg 2 et rangs pairs: tu tricotes tes 2 premières mailles env , tu glisses ton M, 1 jeté, toutes les mailles envers (tu glisses les M comme ils se présentent), 1 jeté avant de passer le M, 2 m env
      rg 3: tu continues en suivant les indications du modèle et en déplçant les M d’une maille qd nécessaire ( sur plusieurs rgs, tu dois changer ton marqueur de place d’une maille, c’est à dire que tu termines ton motif de 16 mailles et il te reste 1 maille avant le marqueur: dans ce cas-là, il faut glisser la maille sur ton aig de droite, enlever le marqueur, reglisser ta maille sur l’aig de gauche, mettre ton marqueur, et repartir pour ton motif de 16 mailles)
      C’est long, pénible, mais c’est la seule solution que j’ai trouvé qui m’a permis de faire tous mes motifs sans me tromper lors de la 3ème fois!à chaque motif réalisé, je recomptais mes mailles…
      A un moment, plus besoin de bouger les marqueurs et puis pour finir, tu dois rebouger encore les marqueurs…
      j’espère que j’ai été assez claire, n’hésites pas si tu comprends pas ce que j’ai écris

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup ❤ suis en train de defaire 😉 je refais demain à tête reposée et seule surtout ; )

        Aimé par 1 personne

      2. Je te comprends ca peut vite tourner au cauchemar. .pour défaire moi javais carrément enlever les aiguilles…défait tous les rangs sauf le dernier (couleur contrastante heureusement) et remonter les mailles en defaisant le rang de lautre couleur. ..bon juste 297 mailles..et toi combirn de mailled a récupérer?

        Aimé par 1 personne

  1. waouhhhh!! de le voir en cours de blocage c sympa! par contre moi ça rebique niveau maille sur chaque extrémité?? bizarre! pourtant je tombe bien! donc je continue 😉 effectivement jusqu’au rang 9 c’est bon! mais après du silence et hyper concentrée!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mine. ..non j’ai pas mis le turbo..j’ai recommencé 3 fois de plus…alors si ça c’est pas marcher à reculons..;-) ya juste que tu te laisses embarquer par le motif…et tu veux toujours finir ton rang…et au final ça monte tout seul..:p

      J'aime

      1. Jusqu’au rang 9..fingers in the noze…après pose des marqueurs partout histoire de te repérer. .et ne fais pas comme moi au début. …on ne tricote pas de la dentelle pour la première fois avec la télé en fond sonore. ! Silence total quand ça devient un peu tordu histoire de rester concentrée. ..et pas de Cannelle dans les parages qui fait des galipettes sur ton tricot. .sinon adieu les jetés qui glisseront de tes aiguilles. ..hihihi

        Aimé par 2 personnes

      2. Bon ok! Merci pour toutes ces infos!:) C’est vraiment super de s’encourager comme ça ! 🙂 Il va falloir que je me décroche de la série dont on est accro avec Chéri en ce moment et …que j’éloigne Cannelle en effet !
        Le po’v !!! 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Envoies le regarder un épisode sans toi….il te racontera…et pendant ce temps avance tes rangs tranquille sans qu’il fasse des cascades à côté de toi…hihihi (au fait c’est quoi ta série?)

        Aimé par 1 personne

  2. Trop beau !!!! C’est pour ça que j’ai réussi à en tricoter 2 en 1mois, tu le commences et pouf il monte tout seul et assez rapidement au final 🙂 J’ai hâte de le voir fini-bloqué-photographié !!!
    En tout cas t’es la prem’s niveau rapidité d’exécution 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci a toi davoir lancer le kal…cest super sympa de voir plusieurs ouvrages se faire en même temps. ..et cest vrai que finalement on se laisse avoir par le motif…on finit le rang parce quon n’arrête pas en plein milieu.. etc etc et zou il tombe des aiguilles..pour la photo il n’attend que je trouve le temps de la prendre…hihihi

      Aimé par 1 personne

  3. Il est magnifique !! Ton choix de couleur à la base est superbe, mais fini et en blocage, elles sont encore plus chouettes !! Et ce point de dentelle est dingue aussi !!!! Et bravo pour avoir recommencé autant de fois !!! Mais au vue des photos, ça en valait le coup !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma grande…cest vrai que les couleurs vont bien ensemble. ..j’attends de le voir sec maintenant pour « admirer » cette satanée dentelle qui m’aura donné quelques frayeurs…en tout cas trop contente de l’avoir fini ..le suivant est déjà sur mes aiguilles. .;-)

      Aimé par 1 personne

  4. Wahou, terminé ! Tu as carburé ! Il est magnifique !!! La dentelle semble très aéré, c’est très joli !!! Mais que de péripéties pour un châle qui paraissait facile de prime abord ! Remarque cela ressemble un peu à mes propres péripéties (je raconterai cela dans mon billet de demain) 😉 A l’heure où j’écris je n’ai pas commencé la dentelle, mais tu me fais un peu peur là ! Je garderai en tout cas ton conseil : mettre des marqueurs « partout » 😉

    Aimé par 1 personne

    1. carburé?? Pas tant que ça…j’ai fait plein d’autres choses en même temps..mais la dentelle, c’était une première pour moi….et puis parfois, je suis du genre Gaston Lagaffe…alors, finalement, c’est pas si étonnant que ça!! et comme je déteste savoir qu’il y a des bêtises, je préfère recommencer si nécessaire!
      la dentelle prend toute sa splendeur lorsqu’elle se retrouve bloquée….!et le conseil de mettre des marqueurs n’est pas inutile, enfin je crois…c’est plus long, car tu dois les bouger sans arrêt par moment ( +/- 1 maille) mais au moins, t’es sure que tu as ton compte de mailles par motif!

      Aimé par 1 personne

      1. Pareil, je recommence dès qu’il y a des bêtises 😉 Ca fait perdre du temps mais le résultat est nickel, c’est le principal !
        Je suivrai le conseil des marqueurs, car avec toutes ces mailles il y a de quoi se perdre dans le motif 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s