Mes tricots au long cours: urgence tricotesque

Souvenez-vous…je vous en parlais ici

Le textured shawl a été offert à Mamy Lien le jour de la fête des grands-mères…le cadeau a beaucoup plus…..beaucoup beaucoup beaucoup….à Mamy Lien…mais j’ai bien senti que Joséphine, mon amie était vraiment triste de ne pas être grand-mère ce jour-là….

Je savais donc que je ferais mouche en lui offrant un ouvrage tricoté main….

Encore fallait-il le tricoter et trouver le moment idéal pour l’offrir….Qu’à cela ne tienne, me voilà à la recherche d’un calendrier pour vérifier la date de la ste joséphine….le calendrier me répondit…le 19/03…ouille un peu court…j’attrapais donc mon téléphone pour vérifier la date de la fête….et visualiser si l’agenda serait favorable ou si je devais attendre son anniversaire…et mon ami agenda me répondit: « son anniversaire est également le 19/03, souviens-toi de ce qu’elle t’avait dit à l’époque… » (j’ai oublié…)…

Me voilà donc avec une urgence tricotesque sur les aiguilles bras…Je devais absolument commencer…et finir mon ouvrage pour le 19/03….

Je vous le remontre au cas où vous auriez oublié….

aft_tea

Le modèle annonce 7 sections de 20 cm….tout en jersey….!

Me voilà partie à l’assaut de ce modèle en croisant les aiguilles doigts…

Faites donc le calcul….100 mailles x 50 rangs pour obtenir 20 cm x 7 sections sans compter les rangs de jours….(ma mère a compter….35 000 coups d’aiguilles!!)

Alors j’ai tricoté jour et nuit (non, je n’exagère pas…ou si peu), le matin de bonne heure , le soir dans la voiture, le soir devant la télé, le week end (pour m’aider j’ai également assuré 2 perms qui m’ont permis d’avancer…et de finir)….j’ai tricoté des heures et des heures et des heures, en espérant y arriver avant la date fatidique…j’ai tout laissé de côté (désolée les filles pour vos petits porte-monnaie, mais y avait urgence) et hier soir, tard…j’ai fini par en voir le bout….

Tricoter en laine vierge (marque indéterminée, je sais juste que ça vient d’une filature française) + phil light :

IMG_0530

20150316_171302

20150316_171212

20150316_171327

20150316_171235

20150316_171352

Le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances….Et je suis dans les temps pour lui offrir!!! j’espère que ça lui plaira!!!

Et vous vous doutez bien que je ne peux pas rester sans rien sur mes aiguilles….

La suite?

J’hésite entre le modèle Dream Stripes (modèle gratuit chez Ravelry )ou un modèle quasi équivalent de chez Drops design

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La laine??? Ou plutôt les laines?

Mille colori de Lang yarn

IMG_0528

+ Fonty Alpaga coloris prune (désolée pour les photos…)

20150316_185212

Je sens que je vais bien m’amuser….enfin, là, pour l’instant, je vais reprendre le cours normal de mon existence….mon estomac crie famine….on verra tout à l’heure…quand j’aurais décortiqué les 2 modèles, si j’arrive à me décider…!

 

18 commentaires sur « Mes tricots au long cours: urgence tricotesque »

  1. Quel travail, magnifique ! Tu vas faire une heureuse, ouf terminé dans les temps. Et ton prochain projet est très beau. Magnifique choix de laine et de coloris aussi.

    J'aime

    1. Merci beaucoup ptite fée j’espère qu’il plaira a mon amie…pour le prochain cest vrai que la laine est géniale. Dommage quon puisse pas sentir la douceur a travers l’écran car elle est super douce. Une tuerie;-)

      J'aime

  2. Wouah ! Quand la motivation pour faire plaisir est la plus grande, on se surpasse !!! C’est juste magnifique !
    Et tes futurs projets me tentent beaucoup aussi …
    Bon tricot ! 🙂

    J'aime

  3. Ouh là là , quelle prouesse réalisée. Je me demande comment tu as fait (enfin si, tu as expliqué avoir tricoté nuit et jour, mais bon, il faut y parvenir tout de même), J’espère au moins que tu n’as pas de tendinite contrairement à moi 😉 Je dois me calmer un peu !
    Bref, il est magnifique ce châle de plus, et ton amie sera émue et ravie 😉
    Ton prochain projet est splendide également, personnellement je penche plutôt pour le modèle de ravelry.
    Pas de problème pour les portes-monnaies, ben oui, quand il y a urgence, le reste attend ; nous ne sommes pas pressées 😉

    J'aime

    1. Bon jexagerais un peu quand je disais jour et nuit…mais bon jai tricoté de très longues heures et journées. ..parfois tres tard le soir iu très tôt le matin. . Et hormis mes 2 tendinites qui m’accompagnent quotidiennement. ..pas de douleurs…ca c’est grace aux aiguilles circulaires;-) promis je suis en vacances la semaine prochaine. ..je moccupe de vos petits cadeaux.. bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Les aiguilles circulaires… il va vraiment falloir que je m’y mette 😉 T’en fais pas pour les portes-monnaies, profites tout de même de tes vacances pour te reposer après tant de travail !

        J'aime

      2. Ah ben justement. ..ca va etre ca mon repos du guerrier. ..je viens d’accumuler énormément dheyres au boulot…le fait de bricoler,patouiller ..va me permettre de me vider la tête et de me reposer!

        Aimé par 1 personne

      3. Merci beaucoup ptite fée j’espère qu’il plaira a mon amie…pour le prochain cest vrai que la laine est géniale. Dommage quon puisse pas sentir la douceur a travers l’écran car elle est super douce. Une tuerie;-)

        Aimé par 1 personne

  4. Oh trop bien, j’ai retenu mon souffle tout au long de ton article tant je craignais que tu ne finisses pas à temps ! C’est bien l’urgence, ça fait faire des merveilles !
    Les deux châles que tu envisages sont superbes, j’ai juste un petit faible pour la bordure du dream stripes.
    Bonne réflexion 🙂

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi. Je suis vraiment efficace lorsque je suis sous pression. Et là je l’avais vraiment. .hihihi. ..moi aussi je craque pour la bordure du Dream stripes. .mais j’aime bien aussi la forme du Drops. ..rhalala. .le choix est cornélien…pfffff

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s