Tentée…

Un jour, allez savoir pourquoi, en recherchant un modèle de coussin, je suis (re)tombée sur un modèle d’hardanger….Je me souviens qu’à une époque, je n’aimais pas….et puis voilà que le modèle que je visualisais m’a tapé dans l’oeil….

et me voilà à chercher des modèles et à visiter des sites…..et à tomber de plus en plus « in love » de cette broderie….

Alors, j’ai voulu essayer…histoire de voir :

  1. si je pouvais faire
  2. si j’aimerais faire
  3. si c’était pas trop difficile
  4. si c’était pas trop long…..
  5. blablablabla…

Me voilà à la recherche de toile (une zeigwart blanche), à la recherche de coton perlé….et surtout d’un modèle….

Mes ballades sur le net m’ont amené sur le site de Mamen….

C’est en espagnol, mais j’ai quelques bons restes et puis surtout les photos parlent d’elles-mêmes…et histoire de, j’ai fini par découvrir qu’une brodeuse de renom pour les brodeuses (Ticoeur, pour ne pas la nommer) organise parfois des HAL sur son forum autour des créations de Mamen…

Enfin, sur ce coup là, je ne suis pas partie d’un Hal de Ticoeur mais bien d’un modèle de Mamen qu’elle offre en freebie….le Tutorial Neceser Hardanger…sauf que je n’en ferais pas une pochette…..

Je vais modifier un peu le modèle pour en faire une housse de coussin…destiné à mon fauteuil de princesse…

Et donc voilà je me suis lancée dans le Hardanger…..

Aux questions suivantes:

  1. si je pouvais faire : je cherche sur internet et youtube, ya pleins de videos qui expliquent les différents points…
  2. si j’aimerais faire: j’adore!
  3. si c’était pas trop difficile: si, ça demande beaucoup de concentration….et je pénélope pas mal, mais….j’adore
  4. si c’était pas trop long…..finalement, non pas trop….pas plus que le point de croix ou le blackwork
  5. blablablabla…ah, là, j’ai pas la réponse…

Je vous montre mes débuts….

IMG_0246

IMG_0245

Je me suis laissée tenter…et j’ai succombé…

 

 

10 réflexions sur “Tentée…

  1. non des débuts ? mais tu plaisantes ! c’est superbe a voir ce travail si parfait et à te lire , tu nous ferais presque croire que c’est facile ! j’y crois pas mais quand même un grand bravo !

    J'aime

    1. c’est mes rais débuts en hardanger…et j’adore…! et le pire, même si je pénélope pas mal, c’est que je ne trouve pas ça très compliqué…il existe un outil exceptionnel qui s’appelle internet…tu veux faire un point particulier…hop, tu cherches des vidéos sur youtube et ça te montre…alors quoi de plus simple que de se lancer dans l’aventure!!!

      J'aime

    1. merci cathy, en fait, je ne réussis pas à tous les coups…par contre, je ne baisse jamais les bras et j’essaye toujours….c’est d’ailleurs ma devise, ne dis pas que tu ne sais pas faire…essaye et après tu sauras si tu sais….alors, c’est ce que je fais, un truc me plait, j’essaye…je me donne les moyens pour y arriver, et ensuite, je juge si ça me plait et si j’ai envie de continuer…et c’est comme ça que j’ai tout appris, de la couture en passant par la rénovation des meubles, la broderie ou le tricot….bises à toi

      J'aime

    1. merci Cathy…pour l’instant ce n’est de l’hardanger qu’au stade embryonnaire…mais j’aime beaucoup le résultat, je trouve que c’est une broderie très chic …mais cela demande de la concentration sinon, dame Pénélope passe par là…

      J'aime

  2. Quel douce tentation et si jamais tu avais un petit souci Ticoeur fait de très bon tuto, assurément tu es capable d’y arriver seule car ton début est très prometteur

    J'aime

    1. Merci Marie jo,… j’ai vu effectivement que Ticoeur est très disponible et qu’elle faisait de super tutos…d’ailleurs, je me suis même inscrite au Hal qu’elle avait fait pour un coussin aux coeurs….
      Maintenant, ya pluka s’entrainer…et encore s’entrainer…mais ça va, j’adore!

      J'aime

Laisser un commentaire

