Snood simplissime…

Bon, comme promis, je suis en plein CAL….mais j’avais oublié un détail très important…..le temps de séchage….Même si l’étape n’est pas très compliquée, elle est très longue (dans l’espace temps…!) en raison du temps nécessaire au séchage….J’espère pouvoir finir ce soir….

En attendant, je voulais vous montrer ce qui est tombé de mes aiguilles hier soir…

Il me restait de la laine des tricots réalisés pour ma petite belle-sœur….Je lui ai donc tricoté un joli snood pour compléter son ensemble…

Modèle Hill and Dale trouvé ici. 

Laine Drops Lima de chez Kalidou. 65% Laine -35% Alpaca. Coloris Rose Poudré. 3 pelotes 1/2

IMG_0111

IMG_0113

IMG_0112

En anglais mais hypersimple:

Sur aiguilles circulaires de 5.00 Cable de 60 cm.

Monter 220 mailles , mettre un anneau marqueur pour identifier le début du rang et joindre celui-ci sans tordre vos mailles.

Tricoter comme suit:

Rang 1 et 2 : 2 mailles endroit – 2 mailles envers

Rang 3 et 4 : 2 mailles envers – 2 mailles endroit

Répéter ces 4 rangs pendant 17 centimètres.

Puis continuer en côtes 2/2 pendant 10 cm.

Rabattre vos mailles….Mettre votre snood à bloquer….voilà c’est fini…

Dès qu’il sera complètement sec, il ne restera plus qu’à rentrer les fils et faire un joli paquet à destination de Manchester…

Bon, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures tricotestes…hihihi

4 réflexions sur “Snood simplissime…

  1. très joli ce snood et il rend super bien sur ton nouveau copain. Aussi douée avec tes aiguilles qu’avec un cutter ou des pinceaux. Bonne soirée. Biz

    J'aime

    1. Merci pepette, mon copain (ou plutôt ma copine…) aime beaucoup aussi son nouveau boulot….!!Je trouve aussi que je suis pas trop gauche avec mes aiguilles….!!! hihihi
      Le cutter chauffe encore, je suis en train de finir la 8ème étape….j’ai les doigts pleins de colle, faudrait pas que j’attrape de la laine…je ferais du feutre avec…lol
      Gros bisous ma pepette….? as tu retrouvé la motivation? ya une super étape qui arrive!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

